Pas de commentaire

Faire son Alya à Ra’anana

Ra’anana, la destination prisée des Olim francophones, pour plusieurs raisons:

L’éducation: en effet, la qualité des écoles de Ra’anana n’est pas une légende, c’est une réalité connue dans tout le pays avec un grand choix d’écoles adaptées à toutes les tendances religieuses (laïc, sioniste religieux, religieux).

Un Oulpan de qualité avec la présence du centre d’intégration.

Le travail: La proximité de Tel Aviv et du centre d’Israël pour trouver une activité professionnelle.

Une ville à taille humaine ou il fait bon vivre: Commerces de proximités, parcs, country club, piscine, centre commercial, synagogues, activités extra-scolaire etc…

Proximité de la plage: Herzlia à 20 minutes et Tel Aviv à 30 minutes.

Pour toutes ces raisons les français élisent domicile à Ra’anana.

Cependant, le premier contact avec le marché immobilier de Ra’anana est souvent un choc pour les nouveaux venus: tout d’abord les prix qui surprennent souvent, les volumes des appartements qui ne correspondent pas aux « standard » parisien par exemple (Et oui, il n’y a pas d’immeuble de type Haussmannien à Ra’anana, ni de loft). Mais bon, après quelques visites et une compréhension du découpage de la ville, de la donne locale et d’un peu de patience, avec également un recentrage des priorités, la plupart des familles trouvent leur maison. Parfois avec un passage en location. Et pour ce faire l’agence Riviera vous accompagne en toute confiance quelques soient vos souhaits pour vous orienter et pour vous aider à trouver votre nouvelle maison.

Comments (0)